Toulouse Fourques à vélo

20 juillet 2014

Nouvelle aventure en préparation

Ca y est ! On a une nouvelle idée d'aventure familiale sur le canal.

Le matériel est commandé.

On commence les entraînements très prochainement !

A bientôt.

zoom_4d1b385544cf45a4ad2b2bc96bada3d2

19 juillet 2014

Bilan

Voilà c'est fini. Après presque 6 mois de préparation et quelques inquiétudes concernant la météo, nous sommes contents d'avoir vu aboutir cette "aventure".

Nous mesurons la performance des enfants surtout quand nous regardons les photos et constatons la différence de taille entre le vélo de Matéo (maintenant surnommé Froomette) et celui des adultes. Tristan n'a jamais eu besoin d'aide et il a su assurer dans les passages délicats sans jamais se plaindre. Nous les admirons.

L'importance de la préparation est maintenant évidente quand on se rappelle que Matéo était capable de faire seulement 3 km (en râlant !) au mois de novembre. Durant ce périple, il a roulé plus de 30 km tous les jours avec une pointe à 51 km (en râlant!!).

Nous remercions tous les gens que nous avons croisés, qui nous ont aidés (ou proposé de le faire), ceux qui nous ont encouragés, qui nous ont accueillis... cette voie verte transpire la bienveillance.

Nous remercions Florence qui nous a prêté sa carriole (que je n'ai jamais réussie à semer malgré des accélérations dignes d'un Contador sur deux jambes). Je soupçonne d'ailleurs cette dernière d'avoir déjà roulé derrière quelqu'un de plus performant. En tout cas, merci beaucoup.

Nous remercions encore tous ceux qui ont alimenté ce blog avec leurs messages. Chaque sonnerie annonçant l'arrivée de l'un d'eux suscitait de la curiosité, des interrogations, des paris mais surtout du plaisir car c'était toujours bien.

Ce blog se voulait être la version moderne de la carte postale ou du journal de vacances pour Tristan. Finalement, il aura été un élément important de cette aventure.

Quelques photos plus insolites que je vous laisse commenter. Lâchez vous.

19 juillet 2014

Etape 4 Sérignac - Maison

Nous avons bien déjeuné😋 puis on est parti. J'ai crevé.😾 On s' est arrêté pour manger après avoir fait 35 km😧. Ça y est on est arrivé!!!!😄

18 juillet 2014

Etape 3 Valence d Agen - Sérignac

Nous sommes passés sur le pont canal d'Agen ( 2 ème plus long d'Europe). Après une petite pause à "La poule à vélo" Matéo a crevé. On a dû réparé. 😠 À Agen, nous avons fait notre centième km. 😄 Nous avons mangé dans un superbe restaurant à Agen : la brasserie de la gare. 😋 Ce soir nous dormons dans une caravane.😴

17 juillet 2014

Etape 2 : Montech - Valence d'Agen

Nous nous sommes levés à 7h avec les oiseaux. Nous avons rangé la tente .Nous sommes partis à Castelsarrasin. Sur le chemin nous avons vu la pente d'eau. On a visité l église de Moissac. On a mangé chez Boudou !!!! On a un lavoir à Valence d'Agen. un papi nous a dit qu il se baignait dedans quand il était petit. Sandrine et Éric disent : merci pour tous vos messages de soutien. Qu ils soient drôles, venant de loin, pleins de promesses, ils pontuent nos déplacements et donnent lieu à des pauses bien agréables.

16 juillet 2014

Première étape : Montech -Montauban

Aujoud'hui grand père nous a amené au camping de Montech. Nous sommes allés à Montauban à vélo et il faisait chaud! 😰

15 juillet 2014

Derniers préparatifs

Nous avons vérifié le matériel et nous l avons chargé.

13 juillet 2014

Entraînement sur le bassin d'Arcachon

Hier J'ai fait une grande balade à vélo d Arcachon jusqu'au Teich.

8 juillet 2014

Sous la tente

Après 2 nuits passées sous la tente, je suis prêt pour partir.

6 juillet 2014

la tente est étanche !

Après 2 jours de pluie, nous avons pu vérifier l efficacité de la tente. Nous scrutons la météo pour fixer la date de notre départ. Première nuit sous la tente... pour tester